Prucessu di u 21 nuvembri

Publié le par naziunali



                   Cumunicatu mandatu à a stampa u 14 uttrovi


 

Une fois de plus nous observons que la seule voie, politique, économique ou sociale, proposée aux corses et à leurs représentants est celle de la répression !

 

En effet, comme chacun l’a appris avec stupeur, la logique « sarkozienne » appuyée par celle des clanistes français se poursuit dans les tribunaux de la république une et indivisible via des magistrats à la botte de l’exécutif !

 

Violation de domicile ( ?) à l’aide de manœuvres ( ?), menaces ( ?), voie de fait ( ?) et contrainte ( ?) !

 

Marie-Claude BRANCA, professeur d’Italien et tête de liste de «  U RIACQUISTU » lors des dernières élections municipales de Portivechju se voit appelée à comparaître devant le tribunal pour des faits ainsi qualifiés. Son compagnon et directeur de campagne, ainsi que plusieurs militants nationalistes sont également convoqués.

 

Selon la nouvelle interprétation  des lois françaises par quelque Procureur de la République, il existe une « violation de domicile » lorsque vous êtes reçu chez un particulier avec des boissons offertes par ses soins, via ses employés !

 

Toujours selon la même interprétation du droit, il existe des « manœuvres » lorsque, avec des journalistes, vous faites découvrir par voie de presse dès le lendemain, des aménagements hors du commun avec des accès maritimes interdits aux Porto-Vecchiais !

 

Enfin, et pour les « menaces, voie de fait et contrainte », nous aimerions connaître :

QUI aurait été menacé et PAR QUI ?

QUELLES seraient les voies de fait qui auraient été commises ?

QUI  ENCORE aurait été contraint  et……..de FAIRE QUOI?

 

On voit bien que le Ministère Public a trouvé un fourre-tout « juridique » qui n’est même pas étayé par quelque précision que ce soit afin  de  plaire à quelque gesticulateur qui se démène sur la scène internationale avec ses pairs qui ruinent des populations entières !

 

Nous réaffirmons notre solidarité totale avec Marie-Claude BRANCA et nous dénonçons ces poursuites qui servent d’alibi à la politique néfaste d’un état qui ruine des populations entières avec ses alliés outre atlantique comme le démontre l’actualité présente.

 

Publié dans appuntamenti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article