PADDUC NO !

Publié le par naziunali


cumunicatu mandatu à a stampa
3 uttrovi  2008.

 

 

Dans notre programme municipal de mars 2008, nous dénoncions la conception du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) qui s’appuie sur une logique de « tout – tourisme » et son corollaire, le secteur du Bâtiment et Travaux publics. Cette pernicieuse logique faisant la part belle à tous ces nantis venus d’ailleurs et marginalisant de fait la communauté porto vecchiaise.

 

Le Plan d’Aménagement et de développement Durable de la Corse (P.A.D.D.U.C.) reproduit à l’échelle de l a Corse ce que nous refusons comme orientation économique et sociale pour la commune de Portivechju, à savoir une économie essentiellement résidentielle.

 

Nous défendons le principe d’un projet politique de développement économique, culturel et social situant les femmes et les hommes de ce pays comme principaux acteurs et bénéficiaires.

 

Notre présence aux cotés de toutes celles et ceux qui réfutent le P.A.D.D.U.C. dans son axiome actuel est naturelle et évidente. Nous souscrivons ainsi à la démarche organisée pour exiger son retrait et rappeler les droits capitaux des corses à vivre leur identité et l’émanciper dans un dessein d’avenir et d’évolution.

 

Addunimu ci contr’à quiddi chi incu issu PADDUC volini fà spariscia a noscia tarra , a noscia cultura, a noscia lingua , a noscia dignità. Insembu duvintemu maestri di i nosci loca è di u nosciu avvena


Signeti è feti signà a petizioni . Hè un  picculu gestu faciuli chi pò fà monda pà a Corsica  pà i Corsi!
http://cll-corse.org/petition/index.php?petition=3&signe=oui

Publié dans Innò

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article